L'arrivée des enfants à l'ile d'Oleron.
-Les parents des enfants restent chez eux
-L'oncle et la tante de Marc et Chantal s'occupent d'eux
-Pierre er Nicole sont les enfants de M. et Ms Roussel
-Marc et Chantal sont les enfants de M. et Ms. Cartier
-Steffi est la jeune fille allemande
-Marc et chantal ont une tante qui s'appelle Gisèle et un oncle jean-Pierre
Les enfants fêtent l'anniversaire de steffi avec des baguettes et des croissants. A table, les enfant donnent/offrent un cadeu a Steffi. Quand Steffi ouvre le cadeau elle voit bol qui lui plait très bien. Marc vent prendre une photo, mais quand il la prend, les deux hommes à l'arrière-plan(hintergrund) retournent vite dans leur tente. Pour fêter l'anniversaire de Steffi, tous les enfants vont à Saint-Pierre où ils veulent s'amuser.
A 18h les jeunes retournent /rentrent de leur excursion. Ils veulent encore écouter un peu de musique pour s'amuser. Un des voisins arriver en pyjama et proteste contre la musique/le bruit. Ils sont fachés parce qu'ils veulent dormir/le silence absolu. Marc arrête la musique, mais il ne leur croit pas. Ils deviennent de plus en plus suspects.
Chapitre 4
Steffi ne dort pas bien parce qu'elle a mal à la tête. Elle sort donc de la caravane par faire une petite promenade. Quand elle est près de la tete où les suspects dorment, elle entend des voix. Elle se cache derrière une voiture et voit que les deux hommes quitte la tente et vont à la plage. Un des hommes allume une lampe et donne un signal à quelqu'un en mer. Puis un bateau arrive et les deux homme y montent. Le bateau part. Steffi trouve ca/cela très curieux et elle veut en parler avec se amies/copains.
Chapitre 5
Pentant que (während) les amies pennent le petit déjeuner leur voisons mysterieux ne sortent pas leur tente. Ils décident de surveiller les voisons au moment où ils quittent le terrain de camping. Marc va chercher les jumelles de son oncle pour observer les activites des suspects. Les enfants sont surpris combien de provisions les deux homme achètent.
Chapitre 6
Les jeune sont dans la caravane et surveillentt la tente des voisins. Avont minuit les suspects sortent de leur tente et les jeunes les suivent à la plage. Marc prend ses jumelles et voit comment les suspects vont vers l'ile d'Aix. [Il se trompe parce qu'ils vont à fort Boyard] Steffi pense qu'ils ont caché un trésor là-bas. Peut-être ils peuvent intiliser le bateau de leur oncle.
Chapitre 7
Marc décide qui réster à la caravane et qui va aller en bateau. Les jeunes filles dorment, mais Pierre et Marc surveillent la tente de leurs voisons. Les garcons voient comment les suspects rentrent de la plage avec un paquet. Marc et Pierre se demandent ce qui se trouve (est) dans le paquet. Le lendemain les jeunes, filles ne jouent pas avec les garcons parce qu'elles organisent qc.
Chapitre 8
Les filles veulent donner une bonne lecon aux garcons. Elles vont au port ou se trouve il y a le bateau de l'oncle Jean-Pierre. Elles montent à bord et elles partent vers le Fort Boyard. Elle ne veulent pas prendre le grand escalier du côte de l'ile d'Aix, parce que c'est par là que les hommes arrivent. Elles cachent leur beteau sous des algues, puis elles entrent dans le fort. Les filles ont peut. Elles sont effrayées par un oiseau de nuit. Puis elles visitent les étages différents où elles trouvent une porte fermée au deuxième étage. Elles voient les trois hommes arriver par une fenêtre. Les suspects prennenz, le grand escalier. L'un d'eux ouvre la porte avec une clé et ils entrent dans une salle derrière la porte. Les filles voient que la porte s'ouvre et elles entendent un bruit de moteur derrière la porte. C'est très suspect.
Chapitre 9
Les trois hommes les traitent (behandeln) avec brutalité et les menacent (bedrohen) avec un revolver. Ils leur posent des questions, mais les filles ne disent/repondent rien. Les homme quittent la salle et ferment la porte à clé.Les filles veulent écouter ce que les hommes disent. Steffi comprend l'allemand et dit à ses amies ce qu'il veulent. Les hommes ne restent pas ensemble (se séparent) parce qu l'un d'eux doit téléphoner avec le chef de la bande. Les filles explorent la salle où elles trouvent des paquets de fausse monnaie. Les filles veulent sauter(springen) par la fenêtre, mais il y a 10 mètres.
Chapitre 10
Les trois amies pensent que leur derrière heure est arrivée parce que Kurt sort son revolver. Pour distraire les gagsters, Steffi commence à parler avec Kurt en allemand. Elle lui ment et dit que ses parents savent tout et ont déjà appelé la police. Kurt ne la croit(anrufen) pas et pas et la menace de la tuer ou de la pousser(schubsen)par la fenêtre.
Chapitre 11
Chantal et Nicole sort terrorisées. Elles sont peur, parce que Kurt rigole comme un idiot (fou). Kurt menace N. avec son revolver et en même temps (gleich zeitig) pusse vers la fenêtre. Au moment où il va la pousse par la fenêtre, la police arrive. Le commissaire leur explique que l'Interpol cherche cette bande de faux-monnayeurs depuis longtemps. (La police est arrivée à temps parce que l'oncle a téléphoné avec elle)
Chapitre 12
L'oncle et la tante frappent à la porte de la caravane et jeunes gens.
Ils sont très en colère et veulent téléphoner avec aux/leur parents parce que les enfants étaient(waren) complètement (völlig) irresponsables. Tout à coup le commissaire Duval arriveet il veut aider les enfants. Il les défand et dit qu'ols vont avoir/recevoir une récompense de 2000 dollars. Les garcons et les jeunes filles se disputent qui va recevoir(erhalten) la récompense. L'histoire filles se finit/se termine que les jeunes gens s'entenden très bien.