ct614v1374bttl Le végétarisme et les maladies ct614v1374bttl Le cancer 31614vcy74btl1i
ct614v1374bttl
ct614v1374bttl Les taux de mortalité reliés à toutes les formes de cancer semble plus faible chez les végétariens que chez les non – végétariens.
De nombreuses recherches démontrent qu’une consommation abondante de fruits, de légumes et de fibres accompagnée d’une réduction de l’apport énergétique et des matières grasses diminue les risques de nombreux cancers. Le soja pourrait également y jouer un rôle.
Les maladies cardio-vasculaires
ct614v1374bttl Le régime végétarien semble favoriser la santé cardiaque et une pression artérielle inférieure.On observe des taux de cholestérol total et de lipoproteines de faible densité plus faibles chez les végétariens, ainsi qu’ une agrégation plaquettaitre et une coagulation sanguine diminuée.Cela peut résulter d’une alimentation plus faible en matières grasses et en gros saturés et plus riche en fibres solubles.Une consommation abondante de phytostérols, de soja ou de vitamines antioxydantes comme la vitamin C ou E puit aussi jouer un rôle. Une étude récente n’a démontré aucune différence significative dans les taux de cholestérol total et de triglyeérides entre deux groups de végétariens et non – végétariens. Les dernières études mettent en évidence que l’usage du tabac, la consommation, d’alcool, de coféine, le niveau de stress sont des facteurs qui peuvent avoir affecté d’avantage les lipides sanguins que les facteurs diététiques.
Le diabète et l’obésité
ct614v1374bttl
ct614v1374bttl On observe moins d’obésité et une amélioration de la tolérance au glucose chez les végétariens.Le végétarisme peut aider à stabiliser le diabète non insulino – dèpendant en améliorant la sensibilité à l’insuline et en aidant au contrôle du poids et de la glycémie.