Le temple d'Artemis
Et tellement 800 ans après sa destruction, le temple magnifique d'Artemis chez Ephesus, un des sept merveilles du monde antique, avaient été complètement oubliés par les personnes de la ville qui l'avait par le passé tenu dans tant de fierté.
Et il n'y a aucun doute que le temple était en effet magnifique. 'j'ai vu les murs et les jardins accrochants de Babylon antique,' ont écrit Philon de Byzantium, 'de la statue d'Olympian Zeus, le Colossus de Rhodes, le travail puissant des hautes pyramides et du tombeau de Mausolus. Mais quand j'ai vu le temple chez Ephesus se levant aux nuages, toutes ces autres merveilles ont été mises dans la nuance.'
Ainsi qu'est arrivé à ce grand temple? Et qu'est arrivé à la ville qui l'a accueilli? Qu'a tourné Ephesus d'un port occupé du commerce à quelques shacks dans un marais?
Le premier shrine à la déesse Artemis a été probablement construit autour de 800 B.C. sur une bande marshy près du fleuve chez Ephesus. La déesse Artemis d'Ephesus, parfois appelé Diana, n'est pas la même figure que l'Artemis adoré en Grèce. L'Artemis grec est la déesse de la chasse. L'Ephesus Artemis était une déesse de fertilité et a été souvent décrit comme drapé avec des oeufs, ou des seins multiples, symboles de fertilité, de sa taille à elle des épaules.
Ce temple le plus tôt a contenu une pierre sacrée, probablement une météorite, qui 'était tombée de Jupiter.' Le shrine a été détruit et a reconstruit plusieurs fois au cours des cent années à venir. Par 600 B.C., la ville d'Ephesus était devenue un port important du commerce et un architecte appelé Chersiphron a été engagé construire un nouveau grand temple. Il l'a conçu avec de hautes colonnes en pierre. Intéressé qui les chariots portant les colonnes pourraient obtenir mired dans la terre swampy autour de l'emplacement, Chersiphron a étendu les colonnes de leurs côtés et les a faits rouler à où ils seraient érigés.
Ce temple n'a pas duré longtemps. Dans 550 B.C. Le Roi Croesus de Lydia a conquis Ephesus et les autres villes grecques du mineur de l'Asie. Pendant le combat, le temple a été détruit. Croesus s'est prouvé un gagnant aimable, bien que, en contribuant généreusement au batiment d'un nouveau temple.
C'était à côté du bout des grands temples à Artemis dans Ephesus et il dwarfed ceux qui étaient venu avant. L'architecte est pensé pour être un homme appelé Theodorus. Le temple de Theodorus était de 300 pieds de longueur et de 150 pieds de large avec un secteur quatre fois la taille du temple avant lui. Plus de cent colonnes en pierre ont soutenu un toit massif. Le nouveau temple était la fierté d'Ephesus jusque à 356 B.C. quand une tragédie, de nom de Herostratus, a frappé.
Herostratus était un jeune Ephesian qui cesserait à aucun coût de faire entrer son nom vers le bas dans l'histoire. Il a contrôlé ceci en brûlant le temple à la terre. Les citoyens d'Ephesus étaient si consterné à cet acte qu'ils ont publié un décret que n'importe qui qui ont parlé de Herostratus serait mis à la mort.
Peu de temps après ce contrat horrible, un nouveau temple a été commissionné. L'architecte était Scopas de Paros, un des sculpteurs les plus célèbres de son jour. Ephesus était un des plus grandes villes dans le mineur de l'Asie en ce moment et aucune dépense n'a été épargnée dans la construction. Selon Pliny l'ainé, un historien romain, le temple était 'un monument merveilleux de magnificence de Grecian, et un qui méritent notre admiration véritable.'
Le temple a été construit dans le même endroit marshy qu'avant. Pour préparer la terre, Pliny a enregistré que des 'couches de charbon de bois marché ont été placées dessous, avec des ouatines couvertes de laines sur le dessus d'elles.'
Le batiment est pensé pour être le premier complètement construit avec du marbre et un de ses dispositifs peu communs de nécessité étaient 36 colonnes dont les parties inférieures ont été découpées avec des figures dans en haut relief (gauche) . Le temple a également logé beaucoup d'oeuvres d'art comprenant quatre statues en bronze des femmes d'Amazon.
Pliny a enregistré la longueur de ce nouveau temple à 425 pieds et à la largeur à 225 pieds. Environ 127 colonnes, 60 pieds de hauteur, ont soutenu le toit. Dans la comparaison le Parthenon, dont les restes se tiennent sur l'acropolis à Athènes aujourd'hui, était de seulement 230 pieds de long, de 100 pieds de large et a eu 58 colonnes.
Selon Pliny, la construction a pris 120 ans, bien que le suspect de quelques experts il ait pu avoir seulement pris la moitié de cette fois. Nous savons que quand Alexander le grand est venu à Ephesus dans 333 B.C., le temple était toujours en construction. Il a offert de financer l'accomplissement du temple si la ville le créditerait comme constructeur. Les pères de ville n'ont pas voulu le nom d'Alexander découpé sur le temple, mais n'ont pas voulu lui dire cela. Ils ont finalement donné la réponse délicate: 'elle ne va pas qu'un un dieu devrait construire un temple pour un autre dieu' et Alexander n'a pas serré la matière.
Pliny a signalé que des rampes de terre ont été utilisées pour obtenir les faisceaux en pierre lourds perched sur les colonnes. Cette méthode a semblé fonctionner jaillissent jusqu'à ce qu'un des plus grands faisceaux ait été mis en l'place au-dessus de la porte. Elle est descendue tordu et l'architecte ne pourrait trouver aucune manière de l'obtenir pour se trouver à plat. Il était près de se avec le souci à ce sujet jusqu'à ce qu'il ait eu une une nuit rêveuse l'où la déesse elle-même était évident pour lui disant qu'il ne devrait pas être concerné. Elle avait déplacé elle-même la pierre en position appropriée. Le matin suivant l'architecte a constaté que le rêve était vrai. Pendant la nuit le faisceau avait arrangé dans son endroit approprié.
La ville a continué à prospérer au cours des cent années à venir et était la destination pour beaucoup de pélerins venant pour regarder le temple. Des affaires de souvenir dans les idols miniatures d'Artemis, peut-être un semblable à une statue d'elle dans le temple, ont grandi autour du shrine. Il était un de ces propriétaires d'affaires, un homme appelé Demetrius, qui a donné à rue Paul un moment difficile où il a visité la ville dans 57 A.D.
La rue Paul est venue à la ville pour gagner des convertis à la nouvelle religion puis du christianisme. Il était si réussi que Demetrius ait craint le peuple tournerait loin d'Artemis et il perdrait sa vie. Il a appelé d'autres de son commerce ainsi que lui et a donné une fin rousing de la parole avec 'grand est Artemis de l'Ephesians!' Ils ont alors saisi deux des compagnons de Paul et une émeute proche a suivi. Par la suite la ville a été apaisée, les hommes ont été libérés, et Paul à gauche pour Macedonia.
C'était le christianisme de Paul qui a gagné dehors à la fin, cependant. Avant que le grand temple d'Artemis ait été détruit pendant une incursion par le Goths dans 262 A.D., la ville et la religion d'Artemis étaient en régression. Quand l'empereur romain Constantine a reconstruit beaucoup d'Ephesus par siècle plus tard, il a refusé de reconstituer le temple. Il était devenu un chrétien et a eu peu d'intérêt pour les temples pagan.
En dépit des efforts de Constantine, Ephesus a diminué dans son importance comme carrefour du commerce. Le compartiment où les bateaux se sont accouplés disparu comme vase du fleuve l'a rempli. À la fin ce qui était à gauche de la ville était des milles de la mer, et beaucoup de la terre en contre-bas swampy gauche d'habitants à vivre dans les collines environnantes. Ceux qui sont restés ont employé les ruines du temple comme source des matériaux de construction. Plusieurs des sculptures fines ont été martelées dans la poudre pour faire la chaux pour le platre de mur.
Dans 1863 le musée des Anglais a envoyé le bois de tortue de John , un architecte, à la recherche du temple. Le bois a rencontré beaucoup d'obstacles. La région a été infestée avec des bandits. Il était difficile de trouver des ouvriers. Son budget était trop petit. Peut-être la plus grande difficulté était qu'il n'a eu aucune idée où le temple a été localisé. Il a recherché le temple pendant six années. Le musée britannique a menacé tous les ans de découper le sien plaçant à moins qu'il ait trouvé quelque chose de significatif, et il les a convaincues tous les ans de le placer pendant juste une plus de saison.
Le bois a continué à renvoyer à l'emplacement tous les ans beaucoup en dépit des difficultés. Pendant sa première saison il a été jeté d'un cheval, cassant son os de collier. Deux ans après il a été poignardé dans pouce de son coeur pendant une tentative d'assassinat sur le consul britannique dans Smyrna.
Enfin en 1869, au fond d'un puits de sondage profond de vingt-pied boueux, son équipage a frappé la base du grand temple. Le bois a alors excavé la base entière enlevant 132.000 yards cube du marais pour laisser un trou environ 300 pieds de large et 500 pieds de long. Les restes de certaines des parties sculptées ont été trouvés et ont embarqué au musée britannique où ils peuvent être égaux vu aujourd'hui.
En 1904 unes autre expéditions britanniques de musée sous la conduite de D.G. Hograth a continué l'excavation. Hograt *** TRANSLATION ENDS HERE ***h found evidence of five temples on the site, each constructed on top of the other.