Le Colossus de Rhodes
Les voyageurs au port de New York City voient une vue merveilleuse. Se tenir sur une petite ile dans le port est une immense statue de a robed la femme, tenant un livre et soulever une torche au ciel. Les mesures de statue one-hundred presque et vingt pieds de pied pour couronner. Il désigné parfois sous le nom 'du Colossus moderne,' mais plus souvent a appelé la statue de la liberté.
Cette statue intimider-inspirante était un cadeau de France en Amérique et est facilement reconnue par des personnes autour du monde. Ce que beaucoup de visiteurs à ce shrine à la liberté ne savent pas est que la statue, 'le Colossus moderne,' est l'écho d'une autre statue, le colossus original qui s'est tenue sur il y a deux mille ans à l'entrée à un autre port occupé sur l'ile de Rhodes. Comme la statue de la liberté, ce colossus a été également construit comme célébration de la liberté. Cette statue étonnante, tenant la même taille de l'orteil à la tête que le colossus moderne, était un des sept merveilles du monde antique.
L'ile de Rhodes était un centre économique important dans le monde antique. Elle est située outre du bout du sud-ouest du mineur de l'Asie où la mer Égée rencontre le méditerranéen. La ville de capitol, également appelée Rhodes, a été construite dans 408 B.C. et a été conçue pour tirer profit du meilleur port normal de l'ile sur la côte nordique.
Dans 357 B.C. l'ile a été conquise par Mausolus de Halicarnassus (dont le tombeau est un les sept des autres merveilles du monde antique), est tombée dans les mains persanes dans 340 B.C., et a été finalement capturée par Alexander le grand dans 332 B.C.. Quand Alexander est mort d'une fièvre à un age jeune, ses généraux ont combattu amèrement parmi eux-mêmes pour la commande du vaste royaume d'Alexander. Trois d'entre eux, Ptolemy, Seleucus, et Antigous, réussi à diviser le royaume parmi lui-même.
Le Rhodians a soutenu Ptolemy (qui enroulent vers le haut de régner l'Egypte) dans cette lutte. Cet Antigous irrité qui a envoyé son fils Demetrius à la capture et punit la ville de Rhodes.
La guerre était longue et douloureuse. Demetrius a apporté une armée de 40.000 hommes. C'était plus que la population entière de Rhodes. Il a également augmenté sa force en employant les pirates égéens.
La ville a été protégée par un fort, grand, le mur et les attaquants ont été forcés pour employer des tours de siège pour essayer et s'élever au-dessus de lui. Les tours de siège étaient les structures en bois souvent armées avec les catapultes qui pourraient être déplacées jusqu'aux murs d'un défenseur pour permettre aux attaquants de les mesurer. Tandis que certains étaient conçus pour être enroulés sur la terre, Demetrius a employé une tour géante montée sur six bateaux fouettés ensemble pour faire son attaque. Cette tour, bien que, a été retournée et s'est écrasée quand un orage s'est soudainement approché. La bataille a été gagnée par le Rhodians.
Demetrius a eu un deuxième supertower établi. Celui-ci a tenu presque 150 pieds de haut et environ 75 pieds ajustent à la base. Elle a été équipée de beaucoup de catapultes et pelée avec du bois et le cuir pour protéger les troupes à l'intérieur contre des archers. Elle a même porté les réservoirs d'eau qui pourraient être employés pour combattre les feux commencés par les flèches flamboyantes. Cette tour a été montée sur des roues de fer et a pu être roulée jusqu'aux murs.
Quand Demetrius a attaqué la ville, les défenseurs ont arrêté la machine de guerre par flooding un fossé en dehors des murs et de miring le monstre lourd dans la boue. D'ici là presque une année s'était écoulée et une flotte de bateaux d'Egypte est arrivée pour aider la ville. Demetrius a retiré laisser rapidement la grande tour de siège où il était.
Pour célébrer leur victoire et liberté, le Rhodians a décidé de construire une statue géante de leur dieu Helios de patron. Elles se sont fondues à gauche le bronze des nombreuses machines Demetrius de guerre derrière pour l'extérieur de la figure et la tour superbe de siège est devenue l'échafaudage pour le projet. Selon Pliny, un historien qui a vécu plusieurs siècles après que le Colossus ait été construit, construction a pris 12 ans. D'autres historiens placent le début du travail dans 304 B.C..
La statue était de cent dix pieds de haut et tenus sur un piédestal de cinquante-pied près de la taupe de port. Bien que la statue ait été populairement dépeinte avec ses jambes enjambant l'entrée de port de sorte que les bateaux aient pu passer dessous, elle a été posée réellement d'une façon grecque plus traditionnelle: nudité, portant une couronne pointue, ombrageant ses yeux du soleil se levant avec sa main droite, tout en tenant un manteau au-dessus de sa gauche.
Aucun compte antique ne mentionne la pose d'port-enjambement et il semble peu probable les Grecs aurait dépeint un de leurs dieux d'une façon si maladroite. En outre, une telle pose signifierait arrêter le port pendant la construction, quelque chose pas économiquement faisable.
Comparer la statue de la liberté au Colossus: Bien que les corps soient la même taille la statue se tient plus haut en raison du piédestal plus grand et upraised la torche. La statue a été construite avec des plats en bronze au-dessus d'un cadre de fer (très semblable à la statue de la liberté qui est de cuivre au-dessus d'une armature en acier). Selon le livre de Pilon de Byzantium, 15 tonnes de bronze ont été employées et 9 tonnes de fer, bien que ces nombres semblent bas. La statue de la liberté, rudement de la même taille, pèse 225 tonnes. Le Colossus, qui s'est fondé sur des matériaux plus faibles, doit avoir pesé au moins autant et probablement plus.
Les comptes antiques nous indiquent que c'à l'intérieur de la statue étaient plusieurs colonnes en pierre ce qui a agi en tant qu'appui principal. Des faisceaux de fer ont été conduits dans la pierre et reliés à la peau externe en bronze. Chaque plat en bronze a dû être soigneusement moulé alors martelé dans la bonne forme pour son endroit dans la figure, alors levée en l'place et rivetée aux plats environnants et à l'armature de fer.
L'architecte de cette grande construction était Chares de Lindos, un sculpteur de Rhodian qui était un patriote et combattu à la défense de la ville. Chares avait été impliqué des statues à grande échelle déja. Son professeur, Lysippus, avait construit une similarité 60-foot élevée avec de Zeus. Chares a probablement commencé par faire de plus petites versions de la statue, peut-être trois pieds de haut, a alors employé ces derniers comme guide de former chacun des plats en bronze de la peau.
C'est Chares cru n'a pas vécu pour voir son projet fini. Il y a plusieurs légendes qu'il a commis le suicide. Dans un conte il a presque fini la statue quand quelqu'un précise une petite paille dans la construction. Le sculpteur est si honteux d'elle il se tue.
Dans une autre version les pères de ville décident de doubler la taille de la statue. Chares double seulement ses honoraires, oubliant cela qui double la taille signifiera une augmentation octuple de la quantité de matériaux requis. Ceci le conduit dans la faillite et le suicide.
Il n'y a aucune évidence que non plus de ces contes soyez vrai.
Le Colossus s'est tenu fièrement à l'entrée de port pendant quelques années de fifty-six. Chaque matin le soleil doit avoir attrapé sa surface en bronze polie et avoir fait au chiffre du dieu pour briller. Alors un tremblement de terre a frappé Rhodes et la statue s'est effondrée. Les morceaux énormes de la figure s'étendent le long du port pendant des siècles.
'même pendant qu'il se trouve,' a écrit Pliny, 'il excite notre merveille et admiration. Peu d'hommes peuvent étreindre le pouce dans des leurs bras, et ses doigts sont plus grands que la plupart des statues. Là où les membres sont asunder cassé, les vastes cavernes sont baillement vu dans l'intérieur. Dans lui, aussi, sont être les grandes masses vues dont de la roche, par le poids l'artiste l'a affermi tout en l'érigeant.'
On lui dit qu'un roi égyptien a offert au salaire pour sa reconstruction, mais le Rhodians a refusé. Ils ont craint que la statue ait offensé de façon ou d'autre le dieu Helios, qui avait l'habitude le tremblement de terre pour le jeter vers le bas.
Au septième siècle A.D. les Arabes ont conquis Rhodes et ont cassé les restes du Colossus vers le haut en plus petits morceaux et les ont vendus comme métal de chute. La légende l'indique a pris 900 chameaux pour emporter la statue. Une extrémité triste pour ce qui doit avoir été une oeuvre d'art majestueuse.