La statue de Zeus chez Olympia



La statue de Zeus chez Olympia

Dans des périodes antiques les Grecs ont tenu un de leurs festivals plus importants, les jeux olympiques, en l'honneur du roi de leurs dieux, Zeus. Comme nos Jeux Olympiques modernes, les athlètes ont voyagé des terres éloignées, y compris le mineur de l'Asie, la Syrie, l'Egypte et la Sicile, pour concurrencer dans les jeux. Les Jeux Olympiques ont été commencés la première fois dans 776 B.C. et tenu à un shrine sur Zeus situé sur la côte occidentale de la Grèce dans une région a appelé Peloponnesus. Les jeux, tenus tous les quatre ans, aidés pour unifier les ville-états de Grec. La trêve sacrée a été déclarée pendant les jeux et des guerres ont été arrêtées. Le passage sûr a été donné tout au déplacement à l'emplacement, appelé Olympia, pour la saison des jeux.



L'emplacement s'est composé d'un stade (pour les jeux) et d'une plantation sacrée, ou d'Altis , où des temples ont été localisés. Le shrine à Zeus était simple en premières années, mais car le temps s'est écoulé et les jeux accrus dans l'importance, il est devenu évident qu'un nouveau, plus grand temple, un digne du roi des dieux, était nécessaire. Entre 470 et 460 B.C., la construction sur un nouveau temple a été commencée. Le concepteur était Libon d'Elis et son chef d'oeuvre, le temple de Zeus, a été accompli dans 456 B.C..

Ce temple a suivi une conception utilisée sur beaucoup de grands temples de Grecian. Il était semblable au Parthenon à Athènes et le temple d'Artemis dans Ephesus. Le temple a été construit sur une plateforme augmentée et rectangulaire. Treize grandes colonnes ont soutenu le toit le long des côtés et six l'ont soutenu sur chaque extrémité. Un toit doux-fait une pointe a complété le batiment. Les triangles, ou des 'pediments,' créé par le toit incliné aux extrémités du batiment ont été remplis de sculpture. Sous les pediments, juste au-dessus des colonnes, était plus de sculpture dépeignant les douze travaux de Heracles, six sur chaque extrémité.

Bien que le temple ait été considéré un des meilleurs exemples de la conception de Doric en raison de son modèle et de la qualité de l'exécution, on l'a décidé le temple seul était trop simple d'être digne du roi des dieux. Pour remédier à de ceci, une statue a été commissionnée pour l'intérieur une statue magnifique de Zeus qui deviendrait un des sept merveilles du monde antique

Le sculpteur choisi pour cette grande tache était un homme appelé Phidias. Il avait déjà rendu une statue de haut de quarante-pied de la déesse Athena pour le Parthenon à Athènes et avait également fait une grande partie de la sculpture sur l'extérieur de ce temple. Après que son travail à Athènes ait été effectué, Phidias a voyagé à Olympia au début sur ce qui a été considéré son meilleur travail, la statue de Zeus. Sur arrivant lui a installé un atelier au à l'ouest du temple.

L'Extérieur Commémoratif De Lincoln Selon des comptes, la statue a été située à l'extrémité occidentale du temple. C'était de 22 pieds de large et environ 40 pieds grands. La figure de Zeus a été posée sur un trône raffiné. Son chef a presque frôlé le toit. L'historien que Strabo a écrit, ' bien que le temple lui-même soit très grand, le sculpteur est critiqué pour avoir apprécié les proportions correctes. Il a dépeint Zeus assis, mais avec la tête touchant presque le plafond, de sorte que nous ayons l'impression qui si Zeus déplacé à se lèvent il unroof le temple '

D'autres qui ont regardé ce temple étaient en désaccord avec Strabo et ont trouvé les proportions très efficaces en donnant la taille et la puissance du dieu. En remplissant presque tout l'espace disponible, la statue a été faite pour sembler encore plus grande qu'elle était vraiment.

Dans sa main droite la statue a tenu la figure du nike (la déesse de la victoire) et dans sa gauche était un scepter 'marqueté avec chaque genre de métal' ce qui a été complété avec un aigle. Peut-être bien plus impressionnant que la statue elle-même était le trône fabriqué à partir de l'or, bois d'ébène, ivoire et marqueté avec les pierres précieuses. Été découpées dans la chaise ont des figures des dieux grecs et des animaux mystical, comme le sphinx.

La peau de la figure s'est composée d'ivoire et de barbe, de cheveux et de robe longue d'or. La construction était par l'utilisation des plats d'or et d'ivoire attachés à une armature en bois. Puisque le temps dans Olympia était si humide, la statue a exigé le soin de sorte que l'humidité ne fende pas l'ivoire. À cette fin elle a été constamment traitée avec de l'huile maintenue dans une piscine spéciale dans le plancher du temple. On lui dit que pendant des siècles les decedents de Phidias ont tenu la responsabilité de cet entretien de la statue.

Sans compter que la statue, il y avait peu à l'intérieur du temple. Les Grecs ont préféré l'intérieur de leurs shrines pour être simples. Le sentiment qu'il a donné était probablement infiniment comme le mémorial de Lincoln (à gauche ci-dessus et droit ci-dessous) ou le mémorial de Jefferson à Washington, C.C avec leurs colonnes de marbre élevées et statues simples et grandes.

L'Intérieur Commémoratif De Lincoln Des copies de la statue ont été tirées, mais aucune ne survit, bien que les images aient trouvé sur des pièces de monnaie donnent à des chercheurs des indices au sujet de son aspect.

En dépit de son travail magnifique chez Olympia, Phidias a fonctionné dans l'ennui quand il est retourné à la maison. Il était un ami étroit avec Pericles, qui a régné Athènes. Les ennemis de Pericles, incapables de frapper à la règle directement, ont attaqué ses amis à la place. Phidias a été accusé de voler l'or signifié pour la statue d'Athena. Quand cette charge n'a pas collé, ils l'ont réclamé avaient découpé son image, et cela de Pericles dans la sculpture trouvée sur le Parthenon. C'aurait été inexact dans les yeux des Grecs et Phidias a été jeté dans la prison où il est mort en attendant l'épreuve.

Son chef d'oeuvre a vécu dessus, bien que, au temple dans Olympia jusque à 392 A.D. quand les Jeux Olympiques ont été supprimés par Emperor Theodosius I de Rome, un chrétien qui a vu les jeux comme rite pagan. Ensuite que la statue a été déplacée par les Grecs riches à la ville de Constantinople où elle a survécu jusqu'à détruit par l'incendie dans 462 A.D..

Le premier travail archéologique sur l'emplacement d'Olympia a été effectué par un groupe de scientifiques français en 1829. Ils pouvaient localiser les contours du temple et fonder des fragments de la sculpture montrant les travaux de Heracles. Ces morceaux ont été embarqués à Paris où ils sont toujours dessus affichage aujourd'hui à l'auvent.

La prochaine expédition est venue d'Allemagne dans 1875 travaillés chez Olympia pendant cinq étés. Au-dessus de cette période ils pouvaient tracer hors de la plupart des batiments là, ont découvert plus de fragments de la sculpture du temple, et ont localisé les restes de la piscine dans le plancher qui a contenu l'huile pour la statue.

Dans les années 50 une excavation a découvert le workstop de Phidias qui a été découvert sous une église tôt de Christain. Les archéologues ont trouvé les outils du sculpteur, un puits pour le bronze de bati, moules d'argile, modelant le platre et même une partie d'un des défenses de l'éléphant qui avaient fourni l'ivoire pour la statue. Beaucoup de l'argile moule, qui avait été employé pour former les plats d'or, alèsent les numéros de série qui doivent avoir été employés pour montrer l'endroit des plats dans la conception.

Aujourd'hui le stade à l'emplacement a été reconstitué. Peu est à gauche du temple, bien que, excepté quelques colonnes. De la statue, qui était peut-être le travail le plus merveilleux chez Olympia, tout est maintenant allé.