Le grand phare a Alexandrie



Le grand phare à Alexandrie

En automne de 1994 une équipe de plongeurs archéologiques de scaphandre a présenté les eaux au loin d'Alexandrie, Egypte. Travailler sous la surface elles ont recherché le fond de la mer des objets façonnés. De grands blocs sous-marins de pierre ont été identifiés par les mats flottants de sorte qu'une station électronique de mesure de distance sur le rivage ait pu obtenir leurs positions exactes. Des satellites de positionnement globaux ont été utilisés pour fixer plus loin les endroits. L'information a été alors introduite dans des ordinateurs pour créer une base de données détaillée du fond sous-marin.



Ironiquement, ces scientifiques utilisaient certains des dispositifs les plus de pointe disponibles à la fin du 20ème siècle pour essayer et découvrir les ruines d'un des accomplissements technologiques les plus avançés du 3ème siècle, B.C.: Le Pharos. C'était le grand phare d'Alexandrie, un des sept merveilles du monde antique.

L'histoire du Pharos commence par la fondation de la ville d'Alexandrie par le conqueror macédonien Alexander le grand dans 332 B.C.. Alexander a commencé au moins 17 villes appelées Alexandrie à différents endroits dans son vaste domaine. La plupart d'entre eux a disparu, mais Alexandrie en Egypte a prospéré pendant des siècles et continue même aujourd'hui.

Alexander le grand choisissent l'endroit de sa nouvelle ville soigneusement. Au lieu du batiment il sur le delta du Nil, il a choisi un emplacement environ vingt milles à l'ouest, de sorte que la vase et la boue portée par le fleuve ne bloquent pas le port de ville. Le sud de la ville était le lac marshy Mareotis. Après qu'un canal ait été construit entre le lac et le Nil, la ville a eu deux ports: un pour le trafic de fleuve du Nil, et l'autre pour le commerce méditerranéen de mer. Les deux ports resteraient profonds et clairs.

Alexander est mort peu ensuite dans 323 B.C. et la ville a été accomplie par Ptolemy Soter la nouvelle règle de l'Egypte. Sous Ptolemy la ville est devenue riche et prospère. Cependant, elle a eu besoin d'un symbole et d'un mécanisme pour guider les nombreux bateaux du commerce dans le port occupé. Ptolemy a autorisé le batiment du Pharos dans 290 B.C., et quand il en a été accompli vingt ans après, c'était le premier phare dans le monde et le batiment le plus grand en existence, excepté la grande pyramide.

Le concepteur du phare était Sostrates de Knidos. Fier à lui travail, Sostrates, désiré pour faire découper son nom dans la base. Ptolemy II, le fils qui a régné l'Egypte après son père, refusé cette demande voulant que son propre nom soit le seul sur le batiment. Un homme intelligent, Sostrates a eu l'inscription:

FILS DE SOSTRATES DE DEXIPHANES DE KNIDOS AU NOM DE TOUS LES MARINERS AUX DIEUX DE SAUVEUR

ciselé dans la base, alors couverte lui de platre. Dans le platre était le nom de Ptolemy ciselé. Pendant que les années allaient par le platre agé et a ébréché la déclaration de Sostrates loin d'indication.

Le phare a été construit sur l'ile de Pharos et bientôt le batiment lui-même a acquis le nom. Le raccordement du nom avec la fonction est devenu si fort que le mot 'Pharos' est devenu la racine du mot 'phare' dans les langues françaises, italiennes, espagnoles et roumaines.

Il y a deux descriptions détaillées faites du phare au 10ème siècle A.D. par les voyageurs Idrisi de Moorish et l'Al-Shaikh de Yusuf Ibn. Selon leurs comptes, le batiment était 300 cubits hauts. Puisque la mesure de cubit a changé d'un endroit à l'autre, ceci pourrait signifier que le Pharos a tenu n'importe où de 450 à 600 pieds de hauteur, bien que la figure inférieure soit plus probable.

Un phare moderne . La conception était à la différence de la colonne simple mince de la plupart des phares modernes (à gauche) , mais à la différence de plus comme la structure d'un premier vingtième gratte-ciel de siècle. Il y avait trois étapes, chacune établies sur le inférieur. Le batiment a été construit avec des blocs de marbre avec le mortier de fil. Le niveau le plus bas était probablement plus que 200 pieds de hauteur et 100 pieds ajustent, formé comme une boite massive. À l'intérieur de cette section était une grande rampe en spirale qui a permis à des matériaux d'être tirés au dessus dans des chariots hippomobiles.

Sur cette section était une tour huit-dégrossie. Sur la tour était un cylindre qui s'est étendu jusqu'à une coupole ouverte où le feu qui a fournie la lumière a brûlé. Sur le toit de la coupole était une grande statue de Poseidon. La partie inférieure du batiment a contenu des centaines de salles d'entreposage.

L'intérieur des deux sections supérieures a eu un axe avec un dumbwaiter qui a été employé pour transporter le carburant jusqu'au feu. Les escaliers ont permis à des visiteurs et aux gardes de s'élever à la chambre de balise. Là, selon des rapports, un grand miroir incurvé, peut-être fait du métal poli, a été utilisé pour projeter la lumière du feu dans un faisceau. C'était lesdits bateaux pourrait détecter la lumière de la tour la nuit ou la fumée du feu pendant le jour one-hundred jusqu'à des milles de distance.

Il y a des histoires que ce miroir pourrait être utilisé comme arme pour concentrer le soleil et ennemi d'ensemble se transporte en feu comme ils se sont approchés. Un autre conte indique qu'il était possible d'utiliser le miroir pour magnifier l'image de la ville de Constantinople loin à travers de la mer pour observer ce qui continuait là. Tous les deux histoires semblent invraisemblables, cependant.

Le phare était apparemment une attraction de touristes. La nourriture a été vendue aux visiteurs à la plateforme d'observation au dessus du premier niveau. Un plus petit balcon a fourni une vue à partir du dessus de la tour huit-dégrossie pour ceux qui a voulu faire l'élever additionnel. La vue de là doit avoir été tout impressionnante qu'elle était probablement de 300 pieds au-dessus de la mer. Il y avait peu d'endroits dans le monde antique où une personne pourrait monter une tour synthétique pour obtenir une telle perspective.

Combien alors le premier vent du phare du monde s'est-il levé sur le plancher de la mer méditerranéenne? La plupart des comptes indiquent que ce, comme beaucoup d'autres batiments antiques, était la victime des tremblements de terre. Il a représenté 1.500 années mais a été endommagé par des tremblements dans 365 et 1303 qu'A.D. Reports indiquent l'effondrement final sont venus en 1326.

Il y a également un conte peu probable qu'une partie du phare a été démolie par le trickery. Dans 850 A.D. l'empereur de Constantinople, un port rival, a conçu une parcelle de terrain intelligente de se débarasser du Pharos. Il a répandu les rumeurs qui ont enterré sous le phare étaient un trésor fabuleux. Quand le Caliph au Caire qu'Alexandrie commandée a entendu ces rumeurs, il a commandé que la tour soit abaissée pour atteindre le trésor. Elle était seulement après que le grand miroir avait été détruit et les deux parties principales de la tour ont enlevé que le Caliph l'a réalisé trompé. Il a essayé de reconstruire la tour, mais ne pourrait pas, ainsi il l'a transformée en mosque à la place.

Aussi coloré que cette histoire y a il ne semble pas être beaucoup de vérité dans elle. Les visiteurs dans 1115 A.D. ont rapporté le Pharos intact et opérant toujours comme phare.

Les plongeurs ont-ils trouvé réellement les restes de Pharos au fond du port? Certains des blocs plus grands de pierre trouvés semblent certainement être venus d'un grand batiment. On a localisé des statues qui ont pu s'être tenues à la base du Pharos. Assez Interestingly, une grande partie du matériel trouvé semble avoir lieu des ères plus tôt que le phare. Les scientifiques speculent qu'ils ont pu avoir été réutilisés dans la construction du Pharos encore des batiments plus anciens.

Il y a des plans pour transformer cet emplacement en parc archéologique avec un musée de phare. Dans quelques visiteurs d'années peut-être capables louer le snorkle embrayez et les costumes humides et plongez dans le compartiment parmi les restes du grand phare de Pharos.

https://www.ipeut.com/droit/le-droit-antique/index.php