Belgique



Belgique


I  NOM ET RÉGION

Belgique (français - Belgique, Allemagne - Belgique) est une monarchie constitutionnelle dans le nord-ouest de l'Europe. Est situé à proximité du nord des Pays-Bas et de la mer du Nord, l'Est, en Allemagne et au Luxembourg et dans le Sud et l'Ouest, avec la France. Ensemble, avec les Pays-Bas et le Luxembourg, ce pays des Pays-Bas. A près de 280 km (c'est-à-dire 277 km) de long, mesuré à partir de l'Ouest à la direction du nord-ouest, se trouve à environ 145 km de largeur et de la forme d'un triangle. La zone est 30.528 km2, et la plus grande ville de Bruxelles, qui est la capitale de cet état.




II  SAISON ET RESSOURCES

Physiographie Belgique possède trois grandes régions: plaine, plateau central et des montagnes Arden.

Plain s'étend de 16 à 48 km au nord-ouest. Down de la mer du Nord, il ya une faible portion de terre presque entièrement formé de dunes de sable et de polders. 'Ils sont une bande de terre de la mer et protégée par des barrages, qui ont été conçus entre les XIII et XV siècles . altitude de la plaine de la terre, par rapport au niveau de l'eau est de 20 m.

Plateau central est un peu courbé, irriguée par un grand nombre de ruisseaux et contient de nombreux fertlie vaï aluvial avec un sol riche. Il ya plus de grottes et les cavernes.

Montagnes Arden est un plateau boisé, mesurant 460 m de long, et s'étend dans l'ouest de la Belgique et la France nordeste. Il existe de Botrange, le pic le plus élevé en Belgique, avec une hauteur de 694 m. Cette zone est une des pierres et a très peu développé l'agriculture.


RIVER

Les plus importantes rivières sont les Begia Schelde (ESCA) et la Meuse. Les deux printemps de la France et la Belgique s ont dans la voie navigable. L'Escaut, la principale source d'eau dans ce pays, les ports d'Anvers, de Gand et de Bruxelles. Le plus gros affluents sont les suivants: Lys, Dendre, Senna et Rupel. Sambre et QUATRIÈME est le plus grand affluent de la Meuse.


CLIMAT  

Près de l'océan, le climat est tempéré-Océanie. Loin des influences maritimes, on observe une augmentation de la température. Arden montagnes en été est très chaud et très froid l'hiver, les précipitations sont très riches. A Bruxelles, la capitale, situé dans le centre du pays, la température normale est de -1 à 4 ^ ^ C en Janvier et 12 ^ -23 ^ C, en Juillet. Sinon, la température est de 1 ^ ^ -5 C en Janvier et 13 ^ -20 ^, en Juillet. A Bruxelles, la pluie est bien 'répartis dans l'ensemble de l'année (860 mm), et d'Ostende (la côte) est de 600 mm.


LA FLORE ET LA FAUNE

En Belgique, il existe de petits animaux comme les renards (en général), le blaireau, le faisan, les furets, et Jderi hérisson. Cerbii, capriorele porcs et les sangliers sont présents dans le Arden. Il ya aussi un plentitudine plantes telles que la jacinthe, capsunii, nuielusa-de-or-Vulpii gant et Lacramioara. Parmi les arbres de la forêt, sont les suivantes: chêne, hêtre, pin et ulmul portions qui ont été plantés après le nouveau programme de reboisement.



III  POPULATION

La population de la Belgique fait partie des deux groupes ethniques: Flamingii (Teuton origine) et un peuple d'origine celtique, Wallonie. La plupart des caractéristiques distinctes des deux peuples est la langue (première langue l'allemand et le deuxième groupe, français). De langue allemande dans la partie nord de la Belgique, et de l'Ouest de la Belgique, parlant français. Dans la capitale belge, est en train de parler les deux langues. En 1993, ces deux langues deviennent des langues officielles des deux régions distinctes, la Flandre et la Wallonie.


Une population et caractéristiques

Population en Belgique, par un calcul effectué en 1998, a été 10171059. 60% des personnes vivant en Flandre. La densité de population est très élevé, presque le plus haut d'Europe, 333 loc/km2. La plus grande concentration se trouve à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège. Centres industriels, les plus importantes sont constatées entre Mons et Charleroi. En raison du développement industriel, la croissance démographique dans cette région. Près de 10% des belges vivent dans la capitale. 97% sont classées comme population urbaine.


DIVISION  POLITIQUE ET GRANDES VILLES

La Belgique est divisée en trois régions fédérales: Bruxelles (959.861 habitants - en 1998), la Flandre (5.826.589 habitants) et la Wallonie (3.291.732 habitants). Ces trois régions sont divisées en des sous-régions appelées: Anvers, Brabant flamand, Brabant wallon, Hainaut Flandrele Orient, Liège, Limbourg, Lexemburg, Namur et Flandrele Ouest. Ils sont divisés, à leur tour, dans 600 communes. Les plus grandes villes en termes de nombre de personnes sont: Bruxelles (963.324 au lieu., Y compris la banlieue), Anvers (472.368), Gand (235.882), Charleroi (211.192) et Liège (200.201).


LANGUE  

En 1963, la date a été une loi visant à établir les trois langues officielles en Belgique: le néerlandais a été reconnu comme la langue officielle dans le nord, le français dans le sud, et l'allemand, sur la frontière orientale. Dans les villes et les faubourgs de Bruxelles, et le néerlandais et le français sont reconnus comme langues officielles. Dans le pays, 58% des gens parlent le néerlandais, 32% français et 10% et de parler en français et en néerlandais et en allemand. En 1971, a reçu un droit qui a été reconnu et politique, ces trois communautés linguistiques, avec le droit à l'autonomie 'culturelle et l'examen de la situation administrative de Bruxelles.


Littérature

Théatre National (1945) est une surprenante preuve d'une culture de ce peuple. Auteurs belges ont contribué au développement de la littérature française et locale. Outre les célèbres auteurs de Comines et Jean Philippe roissart qui sont écrits en français, j'ai Charles de Coster et Emile Verhaeren, Hendrik Conscience (intemeiatorul narrative), le dix-neuvième siècle. Fictionist et poète Maurice Maeterlinck, qui a écrit en français, a remporté le Prix Nobel de Littérature, en 1911.


IV  ECONOMIE

Bien que l'économie croit plus vite en Belgique, les pays industrialisés, reste difficile d'importer de grandes quantités de matériaux qui ont été destinés à l'exportation. Cette industrie donne Belgique tilul l'un des plus grands fabricants au monde, malgré le grand nombre de la population. Avec les trois quarts des produits qui vont à l'Union européenne, l'économie de ce pays dépend de ses voisins, il est déjà intégrée dans l'économie européenne. Au début des années 90 ^, pas d'un budget combiné avec recerea le taux de chômage dans les faits à l'économie de la Belgique décennie. Pour surmonter cette crise budgétaire, le gouvernement a commencé un programme d'austérité, majorand prix. Ainsi, en 1995, le budget était de $ 120,1 milliards et en 1998 $ 293,4 milliards.


AGRICULTURE

L'agriculture occupe 3% du total de la main d'ouvre et de produire des quantités suffisantes pour assurer une bonne Belgique pour l'exportation de denrées alimentaires. Près des deux tiers des fermes sont cultivées sur une superficie d'au moins 10 hectares. 22% du pays est cultivée. Au début des années 90 ^, les produits les plus importants sont: le sucre (5,7 millions de tonnes), les pommes de terre (1,8 millions), le blé (1,4 million), les fruits, les tomates et la farine. Le bétail est la principale occupation de la population locale. Nombre d'animaux est relativement élevé: 7,9 millions de porcs, 3,6 millions de caprins, 210.000 ovins, 31.000 chevaux.


ÉNERGIE

Les sept points sont pricipalele sources d'électricité nucléaire en Belgique. En raison du déclin de l'industrie de cobalt, de la Belgique a été obligé d'importer du cobalt, du pétrole et du gaz naturel. ^ 80 ans, de mettre l'accent sur les sources d'énergie alternatives telles que la biomasse et la géothermie. Un générateur de gaz a été construit. En 1996, le total d'énergie électrique était de 79 milliards de kilowatiora.


UNITÉ DE MONNAIE ET BANQUE

Unité monétaire est de francs belges (31,94 francs belges = 1 $, jusqu'à Mai, 1998). Depuis Mai 1998, la Belgique, de concert avec dix autres pays membres de l'Union européenne (UE) ont adopté une monnaie unique, l'euro pour toutes les transactions, qui a été introduit à partir de Janvier 1, 1999. Banque centrale européenne a été créé avec l'adoption de la pièce et a été utilisé dans les transferts électroniques. Banque nationale de Belgique est subordonné à la Banque centrale européenne, en tant que membre de la Banque centrale (SEBC).


COMMUNICATIONS

Les langues dans lesquelles la diffusion de chaines de télévision allemandes sont le néerlandais et le français, mais il ya des postes approuvés au gouvernement étranger. Are a reçu de nombreux étrangers et des postes. En 1998, il y avait 820 radio, 469 de la licence de télévision, 39 journaux quotidiens. Il ya 475 lignes téléphoniques et tous les 1000 habitants.


V HISTOIRE

Belgique, le nom dérive du nom d'une ancienne tribu celte, Belgae. Roumain région, qui est appelé en Belgique (Gallia Belgica)

Belgique tenue aujourd'hui, le Nord de la France, les Pays-Bas et une partie de la Suisse. Successeur de Rome, en Europe occidentale, le royaume a été le Français qui ont sollicité, y compris l'Allemagne, s'étendant des Pyrénées à l'est, les Alpes. Charlemagne est le leader français, qui a uni tous l'Europe de l'Ouest par la conquête de toutes les régions dans les années 768-814. En cas d'Francii a été divisé, la Belgique a été incorporée dans le duché de Lorraine. En 384, il se joint à Flandrele Bourgogne, et par la fin du XV e siècle, passant de Bourorne appartenant à la plupart de la Belgique et les Pays-Bas. Conquêtes Burgon royaume ont pris fin avec la mort d'avance au dernier Charles courageux.


Une règle de Habsbourg

Par le mariage, en 1477, Charles de la FICE les braves, Maria de Burgonia, l'allemand Prince Maximilian (plus tard Empereur Maximilian I), tous les riches terres de burgonilor, Ducati en dehors de lui-même, ont passé sous la domination des Habsbourg . Charles, petit-fils de Maximilien, conquise en l'an 1506, les Pays-Bas. Charles Imperatore Espagne est devenue, en 1516, et il a pris l'empereur Charles V. En 1549, les Pays-Bas a accepté d'entrer en possession de l'Espagne.

France, avec une coalition de puissances européennes, suite à la guerre contre l'Espagne. Au cours de sa longue collègues, Louis XIV siècle a refusé de renoncer à la guerre contre l'Espagne, les Pays-Bas pour la libération. Par le Traité des Pyrénées, dans les années 1659, la France a gagné plusieurs régions frontalières et les grandes villes. Pays-Bas, l'espagnol est devenu le champ de bataille pour un autre conflit, la guerre de succession espagnole. Accord depuis 1713, conclu à Utrecht, a déclaré que la région flamande, notamment Dunkerque et Lille, la plus grande partie du territoire, est retourné à l'Autriche, qui a été aidé par l'Allemagne.

Au cours de la guerre pour la succession d'Autriche (1744), le pays a été occupé par la France, mais est retourné par le traité d'Aix-la-Chapelle, en 1784. En plus de l'invasion, la Belgique a été initialement austriaca pacifique. Ce moment de la paix a été perturbée par l'empereur autrichien Joseph II, qui a décidé d'effacer toutes les frontières et de combler estuaire de l'Escaut. En 1787, il a réussi, mais ce qui a entrainé la perte de contrôle, d'éclatement révolution en France. De nombreux gardes-autrichienne ont été contraints de capituler, et le 11 Janvier 1790, a été proclamée République indépendante de Belgique. Mais diferntele de la religion et la société étaient visibles, étaient donc un pays très mal organisé. Profitant de cette occasion, Francis II, en 1792, occupera à nouveau la Belgique et les guerres avec la France a effectué son prédécesseur (Leopold II), Belgique, France penrtu retourne une deuxième fois. La Belgique a été officiellement cédée par le traité de Campo Formino depuis 1797.


B en français et en allemand domination

Installé par le régime français était impopulaire, mais la Belgique a bénéficié pleinement de cette situation. France conquiert Liège (une ville prospère et de poursuivre le développement) et alipeste le territoire belge. Aussi, les Français ont rouvert la navigation sur le fleuve l'Escaut, Anvers de nouveau en plein essor. Ont été ouverts en Novembre pour les usines locales.

En 1814, la Belgique a été occupée par les armées des nations contre Napoléon Bonaparte. Au cours de la prochaine année, la bataille de Waterloo, la plus grande série de guerres napoléoniennes, a été donnée sur le sol belge.

Avec la paix signée au Congrès de Vienne (1815), la Belgique a été unie avec les Pays-Bas, cette fois sous la domination du roi William I. La Belgique catholique allemande ne voulait pas d'un roi protestantist, même si le pays a prospéré derrière domination allemande. Un nouveau foyer de conflit, en France, en Juillet, 1830, de même que le peuple belge de se réveiller. Les troupes allemandes ont été loin de Bruxelles, et le 4 Octobre, une coalition unique entre catholiques et libéraux, a proclamé son indépendance de la Belgique. Existants grandes puissances (Allemagne, Autriche, France, Angleterre, la Prusse et la Russie) ont accepté l'indépendance de la Belgique. Bien que l'Allemagne n'a pas voulu cela, n'avaient pas le cas pour que vous obtenez dans la manière dont la grande alliance des grandes puissances.


C l'indépendance et la neutralité

Nouvelle Constitution belge stipule que alegatoriii ont été divisés en deux catégories: une partie était constituée d'hommes propriétaires des terres, le roi et l'autre (soutenue par les ministres). Ils ont élu le premier pays sur Leopold I de Saxe-Gotha-Goburg. Cela a été un modèle de monarque maiestriei parce que sa politique et de bon pour l'avenir monarque Organisation. En raison de ces qualités, il a atteint un chiffre très important entre les dirigeants de l'Europe à cette époque. Les Allemands ont décidé, en 1839, à signer un accord de paix entre les deux pays. Comme l'accord prévoient, ii retourné la moitié de la Belgique au Luxembourg, tandis que les Allemands contrôlaient le Grand-Duché, Limourg East River Meuse. En outre, les puissances européennes ont reconnu la neutralité de l'Etat independentasi.

Même après l'éclatement de l'alliance anticlerici les catholiques et les libéraux, la Constitution a survécu.